Stèle des 4 Martiniquais

Stèle des 4 Martiniquais

Publié le mardi 15 novembre 2022 à 16h40

Depuis quelques mois, en collaboration avec le département, des communes de La Martinique et de nombreuses associations d'anciens combattants, la commune travaille sur un projet d'implantation d'une stèle pour rendre hommage aux 4 soldats martiniquais assassinés lors de la 2ème guerre mondiale. Ce projet répondra à 2 objectifs:
1: Rendre hommage à ces 4 soldats morts pour la France par l’implantation d’une stèle commémorative dans un lieu de recueillement
2: Créer sur place un espace plus accueillant et plus adapté aux cérémonies du souvenir, proche d'une aire de covoiturage qui sera finalisée.
En Martinique le projet est pris au sérieux, l'historienne Sabine Andrivon Milton a présenté le dossier sur la chaine locale pour solliciter les autorités, les associations locales et les habitants de Martinique. Pour participer au financement de ce projet, Madame Andrivon Milton a lancé une cagnotte pour financer ce projet.
Bonjour 😄
Depuis plusieurs années, la commune de Boutigny (Seine-et-Marne) rend hommage à 4 soldats martiniquais tués par l'ennemi pendant la Seconde Guerre mondiale. Les habitants souhaitent créer un mémorial qui comportera une stèle et ils ont besoin de fonds.
L'association Histoire militaire de la Martinique que je préside relaie ce projet localement et a mis en place une cagnotte participative afin que les personnes qui désirent prendre part à cette action le fassent à leur convenance.
Merci de partager.
Sabine Andrivon-milton 🌺

Contact

Découvrez votre Mairie de Boutigny ainsi que tous les services proposés par son Maire et ses élus municipaux : Développement durable, Services, Vie familiale et solidaire, Santé et vie sociale, Vie économique…

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…